Dihensoeur
Vauréal, France
Dark Ascension
le 19/11/2011 17:38
Spoiler d'une première carte !

http://castlesandcooks.com/magic-the-gathering-spoilers/dark-ascension...

Faithless Looting
Sorcery (rare)

Draw two cards, then discard two cards.

FlashBack 2
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Christoune

Légende
le 18/01/2012 15:37
bien vu deadly allure avec obli...j'y avais pas pensé.
Krohm
le 18/01/2012 15:37
Citation :
Question :
Si je joue l'attirance sur une de mes créatures, puis que j'attaque avec celle-ci et qu'elle se retrouve bien bloquée, puis-je utiliser avant les dégats de combat la capacité d'une mère des runes pour protéger ma créature des dégats de celle qui la bloque ?
Dans ce cas , j'aurais une raison de plus d'intégrer cette carte, qui serait capable de détruire jusqu'à 2 créatures adverses.
Pourquoi tu pourrais pas ?
K0rat0s0
le 18/01/2012 15:38
acrectification, dans les terrain Innistrad on a déjà:
, , , ,

DKA nous affor déjà:


Il ne manque plus que 4 land pour avoir la série complète:
, , ,
Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/01/2012 15:44
pile ce qui manque dans DKA XD!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/01/2012 15:59
+1 KOratOsO!
a tout les coups les lands qui nous manquent c'est juste ceux qui complètent la série des couleurs ennemis... et pas forcément des lands qui n'affectent que les créatures (on ne peut pas se baser sur un seul land de l'extension pour affirmer que ce que tous les autres feront...)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/01/2012 17:20
y'a vraiment pas besoin d'avoir bac +5 pour s'en douter quand meme :/
par contre on peut toujours spéculer dessus =)

au hasard, je parie que le donne flashback a un sort pour un prix trop élevé genre

le , je verrais bien une capa type Mère des runes a une bete pour un prix raisonnable, genre . ou éventuellement une Hélice d'éclairs a betes pour plus cher.

le , clairement une Grotte impie-like (tres bonne carte au passage) pour . peut etre une grosse Morsure pompante pour plus cher.

le par contre j'ai plus de mal, peut etre une capacité type Scrying Sheets mais pour les betes, ca collerait a la color pie, pour a vue de nez
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/01/2012 17:29
: Flashback, pourquoi pas ...

: trucs qui donnent la protection ou Hélice ? En fait, vu l'orientation du bleu/rouge en Innistrad (on a des Cathares qui brûlont les hérétiques), j'imagine un truc plus offensif qu'une Hélice d'Eclair. Allez, soyons fou : une phase d'attaque supplémentaire ou bien, une Master Warcraft récursive ! (pour cher, parce que quand même, je veux bien rire mais il ne faut pas exagérer !)

: Cimetière des Sylves ? Zombie Plante ? ... mmmmh, un truc qui pond des tokens en mangeant les cimetières ?

: Port de l'Arrière Pays ... Voyage de la Mémoire ... Ouais, je te suis, un truc qui "tutorise" de la créature, mais bon ... Sans plus de conviction que cela.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/01/2012 17:47
: copier le sort ciblé d'un cimetière, vous pouvez choisir de nouvelles cibles.

: double initiative a toutes les bêtes

: détruisez le terrain non base ciblé + chercher un terrain de base et posez le tappé

: Hexproof + traversée des îles
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/01/2012 17:47
pour le je suis d'accord sur le principe, mais en pratique ca ferait doublon avec le .
Bapm
France
Druide
le 18/01/2012 17:48
: un effet pie voleuse? c'est une capa qui est régulièrement balladée entre le bleu et le vert (sans compter que ça correspond bien à ces deux couleurs bête qui tape qui pioche)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Dihensoeur
le 18/01/2012 18:00
on ne peut pas "copier un sort d'un cimetière et choisir des nouvelles cibles", vu qu'un éphèmère/rituel au cimetière est un sort déja résolu.
ton land blanc/rouge serait soit trop fort, soit complètement nul. (un effet comme sa je l'imagine a 3, et ce serait beaucoup trop dans agro)
ton land vert/noir est beaucoup, mais vraiment beacoup trop puissant, a moins que l'activation ne coute 6...
le vert/bleu alli deux effets qui ne vont pas ensembles, j'ai du mal a le concevoir (daethtouch et lifelink vont bien ensembles dans le sens ou l'un c'est la vie, l'autre la mort...^^)

par contre, je suis tout a fait d'accord avec Evilsadic, je trouve les effets de ses lands bien en accord, et j'apprécierai que ce soit ceux-la...^^

Citation :
pour le je suis d'accord sur le principe, mais en pratique ca ferait doublon avec le .

+1
venitien
le 18/01/2012 18:08
Heu, le land RW qui fait helice d'eclair j'y crois absolument pas: un land qui fait remooval recusrif c'est BCP trop fort.

Le land BG qui remonte les créatures, mouep, potentiellement faisable et pas trop fumé.
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Euh...
le 18/01/2012 18:27
y'a un moment où il faut arrêter quand même...

"evilsadic" a écrit :
au hasard, je parie que le donne flashback a un sort pour un prix trop élevé genre

le , je verrais bien une capa type Mère des runes a une bete pour un prix raisonnable, genre . ou éventuellement une Hélice d'éclairs a betes pour plus cher.

le , clairement une Grotte impie-like (tres bonne carte au passage) pour . peut etre une grosse Morsure pompante pour plus cher.

le par contre j'ai plus de mal, peut etre une capacité type Scrying Sheets mais pour les betes, ca collerait a la color pie, pour a vue de nez


: idée sympa mais pour c'est trop fort.
: ok pr protec, car une seule créa. Mais je ne pense pas que ce sera ça.
: réédition de Volrath's Stronghold-like? ça serait cool :)
(mais probablement trop fort pour le T2 à ce prix-là)
: ok

"Morosophe" a écrit :

: trucs qui donnent la protection ou Hélice ? En fait, vu l'orientation du bleu/rouge en Innistrad (on a des Cathares qui brûlont les hérétiques), j'imagine un truc plus offensif qu'une Hélice d'Eclair. Allez, soyons fou : une phase d'attaque supplémentaire ou bien, une Master Warcraft récursive ! (pour cher, parce que quand même, je veux bien rire mais il ne faut pas exagérer !)
: Port de l'Arrière Pays ... Voyage de la Mémoire ... Ouais, je te suis, un truc qui "tutorise" de la créature, mais bon ... Sans plus de conviction que cela.

: ben oui, soyons fous :p
: possible mais à quel coût? Quand on sait que Œil d'Ugin ne produit pas de mana, coute 7 + tap pour tuto et était suffisamment fort pour être joué...

"Dihensoeur" a écrit :
: : copier le sort ciblé d'un cimetière, vous pouvez choisir de nouvelles cibles.
: double initiative a toutes les bêtes.
: détruisez le terrain non base ciblé + chercher un terrain de base et posez le tappé
:Hexproof + traversée des îles


Ce genre de choses, c'est max 1 par jour hein ;)

Plus sérieusement:
: (formulation marche pas avec les règles, mais au-delà de ça)
>> pouvoir copier chaque tour un sort de n'IMPORTE QUEL cimetière, sans payer son cout de mana, CHAQUE TOUR? (tu ne dis pas que tu l'exiles...)
En T2: n'importe quel blast, voire Sorin's vengeance (à auto-meuler) pour ceux qui voient gros, en EDH: tours infinis à gogo, ... Broken dans n'importe quel format, même pour ... (et pour voire de plus, tjs broken en T2, quant à l'edh, même pour CCM 10 c'est broken: c'est auto-win...)
: double init à TOUT? C'est vrai qu'après tout Sunhome, Fortress of the Legion était pas terrible, right? ^^
: je te casse te manabase et je rampe en même temps O_o
: juste hexproof... pourquoi pas. Avec un prix approprié c'est même une bonne idée. Par contre la traversée des îles est complement hors flavor...

Bref: faut laisser la Marie-Jeanne tranquille de temps en temps ;)
Enfin, ne vous arrêtez surtout pas, ça me fait triper :D

PS: si je devais faire des prognostiques:
: La créa ciblé gagne l'initiative & +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
: copiez le sort ciblé, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ce sort.
: hexproof à la créa ciblée, j'aime bien.
: récursion, mais chère

(je ne met pas les coûts, mais faut pas espérer que ce soit peu chère :p )

Mais je suis probablement complètement à côté aussi ^^
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Ah, y eu des crosspost :p
le 18/01/2012 18:34
Sinon,
"evilsadic" a écrit :
pour le je suis d'accord sur le principe, mais en pratique ca ferait doublon avec le .


Un gros +1.

Et à part ça, sans refaire un land existant, je ne vois pas grand chose d'autre que de la récursion de land et/ou créa.
Mais du genre:
: renvoyez une carte de créature de votre choix depuis votre cimetière dans votre main. (éventuellement cibler plutot que choix)
ou, moins cher et moins fort:
: mettez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. Vous perdez un nombre de points de vie égal à la force/CCM/endurance/blabla de cette créature.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/01/2012 18:42
: regenerez la créature ciblée. Elle acquiert le contact mortel jusqu'a la fin du tour
couic
Grenoble
le 18/01/2012 18:54
: d'accord sur le fait que cela va cibler un sort. Mais je pourrais concevoir une redirection aussi bien qu'une copie (comprenez bien, l'un ou l'autre). Même si ce n'est pas forcement dans l'esprit de ces couleurs dans inistrad pour le moment (bleu automeule et rouge créas qui grossissent).

: un boost pour une ou plusieures créas que l'on contôle, et/ou la célérité/initiative pour nos créatures.

: dans inistrad ces deux couleurs sont axées cimetière, et je verrais plutot "les créatures que vous contrôlez gagnent +X/+X jusqu'à le fin du tour, où X est le nombre de créatures dans votre cimetière"

: le hexproof est une bonne conjecture, y'a des chances que cela soit ça.

jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 18/01/2012 19:08
, : La créature ciblée gagne la Survivance.

??
couic
Grenoble
le 18/01/2012 19:29
Sinon, à part les terrains, l'autre théme du cycle est les cartes "increasing" (Increasing Devotion et Increasing Confusion seulement pour le moment).

Pour le , je vois bien un blast qui coute un chouilla plus cher que devil's play, mais qui double les dégats en flashback.

En , un sort de résurrection qui ramène 2 carte en flashback, ou qui fait sacrifier des betes à l'adversaire.

Enfin, le je verrais pas mal... Ben en fait je sèche un peu la, peut être rammener des cartes du cimetière dans la main... Mouais, faut voir...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/01/2012 19:31
Citation :
: idée sympa mais pour c'est trop fort.
ben justement je trouve ca réglo, mais c'est une carte de late game, en gros tu paye déjà 5 (, plus le du land) pour donner flashback a un sort. donc tour 7 tu peux flashbacker un truc qui coute normalement 2, je trouve pas ca dégénéré et ca va bien dans le theme du bloc.

pour l'idée de dihensoeur, techniquement c'est faisable, (en formulant plutot comme un Sceptre isochronique) mais faut vraiment faire exiler la carte sinon ca sera le grand n'importe quoi. par contre a ce moment la c'est pas spécialement différent de donner le flashback au dit sort, mis a part que le cout serait fixe a priori.
un twincast c'est jouable aussi, par contre une redirection j'y crois pas trop, ca a pas l'air méchant comme ca, mais ca ruine tellement de trucs que c'est juste trop fort.


le , oui hexproof ca tient debout, une sorte de curiosité aussi, de toutes facon bleu vert c'est nécessairement lié aux betes pour le coté vert, et soit ca "pioche" soit protege pour le coté bleu, ca laisse assez peu de possibilités.


en ce qui concerne le , un Master Warcraft récursif ca me ferait beaucoup rire, mais en pratique ca serait juste trop fort. typiquement en limité tu peux pratiquement pas perdre la première game ou tu le sors, tu garde ton mana et a chaque tour tu le force a attaquer juste avec les betes que tu peux lui "suicider".

quand je disais "hélice a bete" si 3 blessures c'est trop fort (ce qui est plutot vrai d'ailleurs) on peut juste en mettre 2 et gagner 2, a ce moment la ca tue vachement moins de trucs. l'option d'une phase d'attaque supplémentaire est tentante, mais ca peut "facilement" partir en combo, enfin c'est pas nécessairement gênant, par contre techniquement c'est presque aussi fort que donner double strike a tes betes. la protection contre une couleur au choix a une bete reste a mon avis le plus crédible.


pour finir, le le le voyais vraiment spécifique aux zombies pour rester dans le theme, et comme ca ca ne rends pas la carte trop forte, donc pas besoin d'un défaut type perte de points de vie. sauf si ca renvoie en jeu, mais la ca devient franchement dangereux autant pour le joueur que pour le format. donner la survivance ca a l'air vraiment nice aussi, et c'est bien dans le theme =)

sinon, je suis d'accord, casser un land et en tutoriser un c'est beaucoup trop fort, ruiner les base de mana de maniere incontralble et c'est le mal.
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
mais lol quoi
le 18/01/2012 19:55
c'est quoi cet artos de malade qu'ils ont sortis là o_O

on fait comment maintenant pour jouer dredge ou réanimator? -_-'
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.